SPORTING CLUB GANNATOIS : site officiel du club de foot de Gannat - footeo

Résultats et résumés des matches du week-end.

16 novembre 2014 - 15:00

...WE mi-figue mi-raisin...

 

  • Les magnifiques photos au dessus de cet article représentent l'état du terrain sur lequel ont tenté d'évoluer nos U13 A à Bourbon. Chapeau Messieurs...

 

U10/11 Excellence : 

Notre équipe A recevait à Gannat St Victor et l'AS Moulins. Lors du 1er match, les locaux se sont imposés logiquement 4-1 face à St Victor avant de s'incliner 2-1 face à des Moulinois beaucoup plus fort et réaliste.

U10/11 Championnat : 

L'équipe B quant à elle se déplaçait à Bellerive. C'est avec un match nul 1-1 contre les locaux qu'a débuté ce plateau pour nos Gannatois. Pour la seconde rencontre, les jaunes et noirs étaient opposés au RC Vichy. Match plus compliqué avec une défaite 3-0 face à des Vichyssois très physique.

U10/11 Challenge : 

Notre nouvelle et toute fraiche équipe C, et pour son deuxième plateau, les jeunes sont allés à Chantelle. Alors que le SCG allait arraché un bon nul, les locaux, sur un contre en fin de match trouvaient la faille et remportaient le match (2-1). Ensuite, face à Avenir Sud Bourbonnais, ce fut beaucoup plus dur et concède la défaite 7-0. Mais cette équipe progresse et continue à se faire plaisir...

U12/13 2ème Div : 

En déplacement à Bourbon l'Archambault, les jaunes, leader de la poule espéraient revenir avec un résultat, mais les conditions de jeu (exécrables) n'ont pas permis à nos techniciens de jouer leur jeu. Malgré une égalisation à 1-1 par Enzo Bruet, les locaux, dans leur piscine (cf les photos du terrain) repartent vers l'avant et enfilent les buts. Et malgré un doublé d'Ugo Elzeard (encore très fort aujourd'hui), nos jeunes s'inclinent 5-3. Il était inconcevable de jouer dans de telles conditions, où la sécurité des enfants ne pouvait être assurée pleinement. 

U12/13 3ème Div : 

L'équipe réserve recevait nos voisins de Val de Sioule. Le premier ¼ d'heure fut équilibré avant q'un coup franc direct en pleine lucarne des visiteurs refroidisse l'atmosphère. Un second but vient alourdir la note dès la reprise de la seconde période alors que le jeu reste serré entre les deux équipes. Le dernier ¼ d'heure fut à l'avantage des locaux mais sur un contre Val de Sioule tuait le match même si Steven Py, par un coup franc direct, réduisait la marque à 2 minutes du terme de la rencontre.

U14/15 1ème Div : 

Sur le terrain très étroit du Breuil, il était difficile de profiter du travail de nos ailiers dans les couloirs. Les jeunes gannatois se sont donc efforcés de rester solide et compact au milieu de terrain face à une des meilleures équipes de la poule. La maitrise des joueurs de Lapalisse en première mi temps et le manque d'agressivité général des Gannatois permet à nos adversaires du jour de rentrer au vestiaire avec un score de 2-0 à leur avantage.

En seconde période, Lapalisse inscrit 4 nouveaux buts (pour certains évitables) face à des Gannatois toujours un peu timides.

Yoann sauvera l'honneur par un joli coup franc!

 

Score final : 6-1 pour Lapalisse.

 

U18 2ème Div : 

Nos U18, qui recevait sur le terrain d'Honneur Maurice Nud l'équipe de Neuvy, ont ajouté 4 points supplémentaires à leur compteur dans un match sans doute plus largement à leur portée que le résultat final ne le laisse penser (1-0). Malgré une entame de match largement dominé et plusieurs occasions franches, seul Tristan Fournet trouve l'ouverture. Nos futurs seniors n'ont pas réussi à mettre à profit leur expérience et leur technique face à une équipe motivée mais non inquiétante. L'ensemble du match fût brouillon de part et d'autre. L'essentiel étant là avec les 4 points...

Seniors A Challenge Jean Vidal : 

Pour ce nouveau tour du "Jean Vidal", l'équipe fanion recevait une "Elite"... Bellerive-Brugheas au Maurice Nud.

Malgré une bonne entame, les locaux ne concrétisent pas deux voir trois occasions et c'est au contraire les visiteurs qui en profite pour inscrire le seul but de la première période. Au retour des vestiaires les jaunes et noirs sont "remontés" et dominent largement les pensionnaires d'Elite. Coup sur coup dans les 10 premières minutes, plusieurs actions chaudes sur le but adverse, jusqu'à ce que Kevin Courtejaire ne débloque le verrou sur un bon corner d'Etienne. Moins de 10 minutes après notre but, c'est Anto Choisy qui but face à un très bon portier. Mais voilà, à trop vouloir pousser, on s'expose et à la 75ème, Bellerive reprend l'avantage sur une erreur défensive (1-2) puis scelle le match à la 82ème. 

Score final 1-3 où les regrets sont bel et bien présents.

Commentaires

Grosse affluence au Stage de rentrée de nos jeunes.

28 août 2018 10:49 par Anthony Bruet

Grosse affluence au Stage de rentrée de nos jeunes.
...des vacances écourtées pour préparer la rentrée sportive... Lire la suite

INFO LIVE

N'hésitez pas à partager le lien du club à vos amis...

www.scgannat.footeo.com