SPORTING CLUB GANNATOIS : site officiel du club de foot de Gannat - footeo

Challenge Paul-Baptiste

1 mars 2015 - 19:23

... un bon WE pour le SCG...

 

Après une journée de samedi riche en victoire et en émotion, nos Seniors se devaient de garder le cap ce dimanche dans le cadre des 1/32ème de finale du Challenge Paul-Baptiste en déplacement à Charroux.

Une équipe remaniée...

La confrontation pouvait paraître déséquilibrée à l'avantage du SCG. Mais en coupe, rien n'est pareil. Le coach Gannatois ayant présenté une équipe largement remaniée avec un quasi-équilibre entre joueurs de nos deux équipes Seniors.

Un match terne...

La 1ère période fut plutôt à l'avantage des visiteurs, avec notamment l'ouverture du score dès la 3ème minute par Johnny Desesquelles. Mais sur une pelouse difficile, et une météo de saison, les 22 acteurs proposent une prestation sans grande valeurs mais avec des Jaunes et Noirs costauds et présents dans l'impact. C'est donc sur ce léger avantage que l'arbitre de la rencontre siffle la mi-temps.

Bis repetita...

Au coup d'envoi du second acte, les locaux semblent quelque peu plus incisifs et gardent beaucoup plus le cuir. Le Sporting tente de gérer leur avantage mais malgré cela, Charroux va recoller à la marque... On se dirige tout droit vers 2 fois 15 minutes de jeu supplémentaire.

Une prolongation dans la fatigue...

L'ensemble des joueurs en avait plein les "bottes" ou plutôt plein les crampons aux vues de l'état du terrain, et cette prolongation ne donna pas grand chose à se mettre sous la dent, mais malgré tout, Charroux pousse et reprend l'avantage dans la première période des prolongation mais piqués au vif, les jaunes reprennent le jeu à leur compte et parviennent à égaliser par Nathou (déjà buteur la semaine dernière). La deuxième période des prolongation ne donnera rien et la séance de TAB va donc déterminée l'équipe qui ira en 1/16ème de finale.

Un grand Benoit Beauparlant...

C'est le SCG qui ouvre la séance avec Etienne qui tire et marque. Charroux égalise, puis vient le tour de Johnny qui met le ballon hors du cadre, mais rentre en scène notre Benoit de choc qui sort la frappe suivante... Toujours 1-1. Alexis s'avance, frappe et transforme (2-1), mais Charroux ne tremble pas et revient à 2-2. C'est au tour de Julien de frapper... mais le gardien adverse stoppe la balle, et donc on en reste à 2-2. Mais pour la première fois de la séance, c'est Charroux qui prend l'avantage 2-3. Nathou, qui égalisait en toute fin de match, frappe et marque (3-3). Benoit rentre dans le but, sachant que si Charroux marque, c'est fini... le joueur s'élance, et voit sa frappe partir au dessus de la transversale. Fin de la première série et les deux équipes sont toujours à égalité. C'est donc la mort subite avec Gannat en premier tireur, et c'est Rahni qui s'y colle, puis Jimmy et enfin Jérémy... les deux premiers de Charroux égalisent à chaque fois, mais le 3ème tireur de Charroux voit son tire repoussé par Benoit, excellent dans cette séance. Victoire donc du SCG 2-2 (TAB 6-5)...

 

Bravo les gars..

Commentaires

Grosse affluence au Stage de rentrée de nos jeunes.

28 août 2018 10:49 par Anthony Bruet

Grosse affluence au Stage de rentrée de nos jeunes.
...des vacances écourtées pour préparer la rentrée sportive... Lire la suite

INFO LIVE

N'hésitez pas à partager le lien du club à vos amis...

www.scgannat.footeo.com