SPORTING CLUB GANNATOIS : site officiel du club de foot de Gannat - footeo

Reprise des championnat jeunes.

1 mars 2015 - 14:50

...samedi faste pour le SCG...

 

En ce dernier samedi de février, les jeunes Gannatois rechaussaient les crampons pour gagner les terrains en herbe et oublier les parquets des gymnases de Futsal. Et ce fut un retour gagnant, voir quasi-parfait.

 

U18 : SCG – Lapalisse : 4-1

Dans une entame de rencontre musclée de la part des deux équipes, les débats sont équilibrés même si les occasions sont plus franches du côté des locaux, mais ces derniers restaient maladroits devant le but et au coup de sifflet de l’arbitre au terme des 45 premières minutes, les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score nul et vierge. Après une mise au point du coach à la pause, les jeunes du Sporting regagnaient le pré avec un autre visage et ouvraient la marque très rapidement suivie d’un second but dans la foulée. Mais dans un errement défensif de notre part, Cosne parvenait à réduire la marque mais nos jeunes continuent d’acculer les visiteurs dans leur moitié de terrain les poussant à la faute… faute sanctionnée par un carton rouge. A partir de cet instant, le match était plié, et le Sporting aggravait le score à deux reprises pour clore la marque sur le score de 4-1.

 

U15 : SCG – Avenir Combrailles Foot : 5-0

Dans une rencontre à sens unique et rendu facile par la maîtrise de nos joueurs, les U15 ont asphyxié leurs adversaires du jour. Grâce à un premier but de Lucas Monat sur une chevauchée de près de 60 mètres puis à deux doublés signés Nens Vallenet et Yoann Papon, le Sporting aurait même pu alourdir la marque par Adrien Thollet qui voit sa frappe repoussé par le montant du portier adverse ou alors par Loïc Montel qui manque son pénalty, mais peu importe, le SCG l'emporte 5-0.

 

U13A : SCG – Ent. Jaligny-Vaumas : 5-2

Comme leurs aînés, nos U13 ont su se rendre la rencontre facile en inscrivant 4 buts dès la première période. A partir de là, le score étant, se sont les visiteurs qui remporteront la seconde période 2-1. Mais l’avantage acquis lors des 30 premières minutes permet au SCG de signer une 4ème victoire en 5 rencontres et de recoller à un petit point du leader. Les buteurs du jour sont : Ugo Elzeard (x2), Théo Miserolles (x2) et un CSC. Victoire 5-2.

 

U13B : CS Chantelle – SCG : 2-5

En déplacement chez le leader, la tache de nos jeunes réservistes était loin d’être aisée. Sur un terrain lourd et compliqué, l’entame de match fut équilibrée jusqu’au but de Matisse Taillandier bien servi par Enzo Bruet. Vexés, les locaux poussaient et venaient égaliser et même prendre l’avantage à 5 minutes de la pause. Mais nos jeunes n’avaient pas dit leur dernier mot, et dans le temps additionnel de la première période, Hristo Bouillon réalise un festival à l’entrée de la surface adverse, avant de déclencher une frappe sous la barre peu académique mais très efficace, permettant au Sporting de recoller. Au coup d’envoi de la seconde période, les jaunes sont galvanisés et étouffent leurs adversaires, et grâce à un festival de Matisse Taillandier, qui après son but en 1ère période trouvera encore 3 fois le chemin des filets s’offrant donc son 1er quadruplé de la saison et offrant surtout une belle victoire à l’équipe leur permettant de revenir au classement. Victoire des jaunes 5-2.

 

U11A : AS Moulins – SCG et Cosne – SCG

En déplacement à Villefranche d’Allier, les jeunes pousses du Sporting ont eu un après-midi compliqué. Alors que leurs deux adversaires se séparaient sur un score de parité 2-2, le Sporting ne parvenait pas non plus à se défaire de Cosne (0-0) et craquait face à l’AS Moulins 3-0.

 

Bref, excellent samedi pour le Sporting, en espérant que les Seniors, ce dimanche en Challenge Paul-Baptiste face à Charroux, fasse aussi bien…

 

Bonne chance à vous.

Commentaires

Stage de pré-saison pour nos jeunes.

4 juillet 2018 21:51 par Anthony Bruet

Stage de pré-saison pour nos jeunes.
...une bonne préparation génère une bonne saison... Lire la suite

Aucun sondage