SPORTING CLUB GANNATOIS : site officiel du club de foot de Gannat - footeo

Le premier match de la saison vu par le coach

11 août 2016 - 14:46

...Michaël Elzeard nous livre son ressenti...

 

"...nous avons fait cinq grosses séances accès sur le physique..."

Après une nuit d'analyse, l'entraineur général du Sporting nous livre sa propre analyse de la première confrontation du groupe "Seniors", hier soir à Gannat face à une Régionale 3, le SC Avermes.

M. Elzeard a lancé la saison du Sporting. Il l'a répété à plusieurs reprises, l'objectif de cette saison 2016-2017 est très clair : La montée... Et c'est donc dans cet optique qu'il a organisé la rentrée du groupe avec des enchainements entre préparation physique et matchs amicaux (ndlr : assez relevé). Après une bonne semaine de travail, les jaunes et noirs Gannatois retrouvaient le terrain d'honneur du SCG, et hier soir à 19h30, le Maurice Nud était le théâtre de l'opposition amicale des locaux et du groupe A du SC Avermes.

"...de belles occasions mais un manque d'efficacité..."

M. Elzeard est conscient que notre entame fût quelque peu compliqué, mais trouve ce point là normal : "Nous avons fait cinq grosses séances accès sur le physique, et nous avons mis un gros quart d'heure à rentrer dans le match, on avait les jambes lourdes". Mais peu à peu, les locaux ont repris pied, et ont fait jeu égal avec les pensionnaires de PH, cependant ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque à la 35ème malgré de belles occasions mais un manque d'efficacité du Sporting... "Nous avons été maladroit devant le but, Kouider trouve deux fois les poteaux (ndlr : en 1ère et seconde période), Meidy échoue sur un face à face où un défenseur d'Avermes sauve sur sa ligne... mais on a tout de même réussi à égaliser à l'heure de jeu par Etienne qui a fait un bon match... bref, je suis satisfait même si Avermes a réussi à reprendre la marque et l'emporter (1-2), il y avait de l'implication, de l'envie et surtout une très bonne mentalité. Tout n'a pas été parfait, mais pour une reprise, c'est déjà pas mal..."

"...il y avait de l'implication, de l'envie..."

Les joueurs se retrouvent ce soir pour un décrassage et auront déjà une vue sur leur prochain match, demain soir face à Blanzat, une Départementale 1 du Puy-de-Dôme. "Il nous reste une semaine et demie pour préparer le 1er tour de Coupe de France, et je veux que l'on ai toutes les cartes en main pour affronter l'AS Toulonnaise dans un match qui doit-être à notre portée si on s'en donne les moyens et l'envie".

Bref, notre coach est plutôt satisfait de cette reprise mais nous ne sommes qu'aux prémices d'une saison importante, voir même charnière pour l'avenir du club car les objectifs sont colossaux, car je le rappelle, quatre équipes jouent la montée cette saison, les Seniors A et B, nos U18 ainsi que nos U15. Nous devrons être soudés pour réaliser nos rêves...

YES WE CAN...

Commentaires

Lettre Ouverte aux fidèles du Sporting

12 septembre 2017 23:22 par Anthony Bruet

Lettre Ouverte aux fidèles du Sporting
Lettre ouverte aux fidèles du Sporting qu’ils soient parents, dirigeants ou joueurs… J’entends ici ou là d’étranges bruits sur le montant des cotisations au sein de notre club. Quoi de plus normal en ces temps difficiles où un sou et un sou. Nous ne... Lire la suite

Si une grande majorité des gens connaisse déjà le champion de France, qui sera le dauphin du PSG en Ligue 1 cette saison 2017-2018

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Fin du vote le 20 mai 2018 01:00

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Pronostics des deux matchs des Bleus : FFF vs Pays de Galles et Allemagne vs FFF en plus une grosse affiche..." !

Derniers inscrits au concours

Wilfrid Ray
Inscrit depuis le 09/11/17
Staff
Anthony Bruet
Anthony Bruet
Inscrit depuis le 09/11/17