SPORTING CLUB GANNATOIS : site officiel du club de foot de Gannat - footeo

JO - RIO 2016

12 août 2016 - 09:51

...et si nous faisions un petit point sur cette belle journée...

Source : Equipe.fr

Les 5 immanquables du jour

15h00
Judo :
+100kg (H)
Le doublé olympique, après son titre à Londres, peut-il échapper à l'octuple champion du monde ?

15h44
Aviron :
deux de couple PL (H)
Pierre Houin et Jérémie Azou font figure de favoris de la finale

16h10
Athlétisme :
10 000m (F)
Face à sa compatriote Almaz Ayana, l'Ethiopienne Tirunesh Dibaba vise un quatrième titre olympique, le troisième sur 10 000m.

0h00
Basket :
Etats-Unis - Serbie (H)

03h44
Natation :
50m (H)   Les Bleus à suivre aujourd'hui  

L'histoire du jour : le miraculé danois

C’était il y a à peine six mois. Les Championnats d’Europe par équipes de badminton battent leur plein, à Kazan, en Russie. Le spécialiste danois du double masculin, Carsten Mogensen, champion d’Europe et vice-champion olympique en 2012, est dans sa chambre d’hôtel. Il s’effondre brutalement. Le diagnostic révèle une rupture d’anévrisme. L’athlète est opéré du cerveau, sa vie dans la balance. Personne n’imagine alors qu’il pourra un jour retrouver la compétition de haut niveau. Pourtant, Mogensen est bien à Rio cet été, avec son partenaire de double Mathias Boe. La paire dispute aujourd’hui son deuxième match des JO, contre la Pologne. « Je suis heureux et fier de ma condition actuelle, a expliqué le miraculé dans un communiqué. Après l’opération, la première chose que j’ai dite à ma famille est que je retrouverai la compétition. Ce n’était pas encore mon heure, et nous voulons encore gagner des médailles. »

Le chiffre : 46

Le nombre de joueurs de NBA (les 12 membres de la sélection américaine inclus) qui participent au tournoi olympique masculin. Un record, après le total de 41 atteint à Londres. L'Espagne en compte sept. La France vient juste derrière avec cinq joueurs (Parker, Batum, Diaw, Gobert, Lauvergne). Dans le tournoi féminin, 26 joueuses évoluent en WNBA, un record également.

 

Le duel à suivre : Valladon - Thamwong, première cible

Tir à l'arc (H) : huitièmes de finale (14h)

Depuis qu’il est arrivé à Rio, Jean-Charles Valladont a la main chaude. L’archer bisontin a d’abord égalé le record de France, avec 680 points, pour la deuxième fois cette année. En seizièmes de finale, il a aussi nettement dominé un ancien champion olympique, l’Ukrainien Viktor Ruban, sacré à Pékin, en 2008, sur un score sans appel, 6-0.

Valladont et ses conseillers
Quatrième mondial, Valladont (27 ans) rentre dans le vif du sujet aujourd’hui, en huitièmes, contre le Thaïlandais Witthaya Thamwong (28 ans), classé bien plus loin, au 101e rang mondial. Au Sambodrome, le champion d’Europe pourra profiter de deux conseillers : Sébastien Flute, champion olympique en 1992, et aujourd’hui dans l’encadrement, et Thomas Faucheron. Ce dernier commente les épreuves et connaît bien le Thaïlandais, qu’il a battu aux JO 2012, à Londres.

Attention aux surprises
Pour devenir le Robin des Bois du Pain de Sucre, il faudra rester vigilant. Le Thaïlandais a battu la tête de série n° 9 d’un tournoi qui a déjà réservé son lot de surprises, dont l’élimination du Sud-Coréen Kim Woo-jin, champion du monde et numéro 1 mondial, qui venait d’établir un record du monde (700 points).   #RIO2016

Commentaires

Lettre Ouverte aux fidèles du Sporting

12 septembre 2017 23:22 par Anthony Bruet

Lettre Ouverte aux fidèles du Sporting
Lettre ouverte aux fidèles du Sporting qu’ils soient parents, dirigeants ou joueurs… J’entends ici ou là d’étranges bruits sur le montant des cotisations au sein de notre club. Quoi de plus normal en ces temps difficiles où un sou et un sou. Nous ne... Lire la suite

Si une grande majorité des gens connaisse déjà le champion de France, qui sera le dauphin du PSG en Ligue 1 cette saison 2017-2018

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Fin du vote le 20 mai 2018 01:00

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Pronostics des deux matchs des Bleus : FFF vs Pays de Galles et Allemagne vs FFF en plus une grosse affiche..." !

Derniers inscrits au concours

Wilfrid Ray
Inscrit depuis le 09/11/17
Staff
Anthony Bruet
Anthony Bruet
Inscrit depuis le 09/11/17