Le match du RC Vichy vu par le coach.

18 août 2016 - 19:44

...orage, oh désespoir...

 

Pour ce troisième match de préparation le groupe de Michaël Elzeard se déplaçait à Vichy pour y affronter la réserve du RCV, évoluant en Régionale 3. 

...une météo capricieuse...

Si les Gannatois pensaient que les joueurs de la cité thermale prendraient le jeu à leur compte, en ce début de match, c'est la météo qui était l'acteur principale de la première demi-heure. "la première mi-temps fût injouable, surtout la première demi-heure, on y voyait rien, ça tombait des cordes... j'ai même pensé à arrêter avant qu'un joueur ne se blesse..." 

En plus d'une météo compliquée, les 4 jours de repos offerts aux joueurs en ce week-end du 15 août, pèsent dans les jambes des Gannatois "on gardait trop le ballon, et on manquait de rythme..."  réplique MichaëlMais malgré cela, ce sont bien les joueurs du Sporting qui ouvrent la marque par l'intermédiaire de Jonathan Kowal, après l'orage (38ème), la délivrance. 

Les deux équipes regagnaient alors les vestiaires sur le plus petit des avantages pour Gannat, mais même si le coach n'a pas pour habitude de hausser le ton à la pause des matchs amicaux, hier soir, Michaël Elzeard a du recadrer tout le monde lors de la pause : "je n'ai pas aimé cette première période, même si la météo ne nous a pas aidé, on a pas respecter certaines consignes, et on gardait trop la balle...

...des regrets...

La seconde période, pour le coach, fût bien meilleure. Le Sporting jouait bien, et était largement à la hauteur des pensionnaires de PH. Malheureusement, coup sur coup, nous encaisserons deux buts (65 et 70ème) sur deux erreurs individuelles: "ça peut arriver pour un joueur de faire deux erreurs dans un match, mais malheureusement, ces deux erreurs nous coutent le match, et il faut rester concentré..."

Bref, une défaite 2-1 contre une PH, avec encore une fois de très bon points positifs. Il reste deux jours d'entrainement avant la Coupe de France dimanche à Toulon, et à nous donc de rester concentré et d'aller chercher la qualifications : "J'ai confiance en mon groupe, et si on respecte les consignes et que tout le monde se donne à fond, on peut aller chercher la qualif'..."

Commentaires

Lettre Ouverte aux fidèles du Sporting

12 septembre 2017 23:22 par Anthony Bruet

Lettre Ouverte aux fidèles du Sporting
Lettre ouverte aux fidèles du Sporting qu’ils soient parents, dirigeants ou joueurs… J’entends ici ou là d’étranges bruits sur le montant des cotisations au sein de notre club. Quoi de plus normal en ces temps difficiles où un sou et un sou. Nous ne... Lire la suite

Aucun sondage

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de pronostics - Seniors Départementale 1 - Poule B" !

Derniers inscrits au concours

Amar Sam
Inscrit depuis le 14/10/16
Julien Guillot
Inscrit depuis le 07/09/16
Jérémy Dumas
Inscrit depuis le 18/08/16