SPORTING CLUB GANNATOIS : site officiel du club de foot de Gannat - footeo

Ca passe en Coupe pour les U13 et U15

18 décembre 2016 - 11:06

...la coupe réussie aux jeunes Gannatois...

L'aventure de la coupe va se poursuivre en 2017 pour la pré-formation Gannatoise. Grâce à un match très costaud, les hommes de Laurent Peyronnet ont réussi l'exploit de sortir les U15 du SCA Cusset, pensionnaire de PH, sur le score de 3-3 (tab 4-3).

Dans une première période équilibrée, ce sont pourtant les visiteurs qui ouvrent la marque dès la 25ème minutes. Au retour des vestiaires (0-1), les Gannatois avaient compris qu'il fallait tout donné pour espérer quelque chose... Avec un jeu léché, les locaux recollèrent très vite au score (1-1 50ème) par William Duclasne, et prirent même l'avantage 8 minutes plus tard toujours par leur attaquant très en forme ce samedi (2-1 58ème). Mais les jeunes Gannatois n'en reste pas pour autant sur leur faim, et continuent de faire le jeu et réussissent même le break par Hristo Bouillon, lui aussi très en vue (3-1 65ème).  Il ne reste qu'un gros quart d'heure sur le Nud pour rêver de l'exploit mais le terrain gras et l'intensité d'un match de PH se fait sentir... Le SCA Cusset pousse de plus en plus faisant dangereusement reculer le bloque Gannatois... 70ème, puis 75ème et voilà les visiteurs revenus à égalité. Piqué au vif, les hommes de L. Peyronnet n'abdiquent pas et trouvent les ressources suffisantes pour contrer les verts Cussétois. 79ème, Flavien Jaffuel, seul au second poteau, voit sa tête effleurer le montant gauche du portier adverse... Après 5 grosses minutes de temps additionnel, l'arbitre de la rencontre met un terme à la rencontre, et c'est donc au pénalty que ce jouera la qualification. Et c'est donc logiquement que, grâce à un arrêt de JB Grand, et un loupé Cussétois que le Sporting se qualifie pour les 1/4 de finale du Challenge Duverger.

Dans le même temps, les jeunes U13 de David Georgeot se déplaçaient à Brout-Vernet pour le compte des 1/4 de finale départemental de la coupe nationale Pitch. Avec le RC Vichy, Bellerive-Brugheas et Val de Sioule, les Gannatois ne devaient pas avoir de problèmes pour se qualifier puisque les 3 premiers accèdent aux demies... Dans un après-midi sérieux, les jeunes rentrent à Gannat avec 2 victoires (4-0 contre Val de Sioule et Bellerive) et un très bon nul 1-1 face au RCV et donc la qualification...

Bref, très bonne journée, et maintenant place au Futsal, avec deux rencontres ce dimanche pour les Seniors A et B...

Commentaires

Grosse affluence au Stage de rentrée de nos jeunes.

28 août 2018 10:49 par Anthony Bruet

Grosse affluence au Stage de rentrée de nos jeunes.
...des vacances écourtées pour préparer la rentrée sportive... Lire la suite

INFO LIVE

N'hésitez pas à partager le lien du club à vos amis...

www.scgannat.footeo.com