Un "presque" très bon week-end pour les footballeurs Gannatois...

5 mars 2017 - 18:49

...pourvu que ça dure...

En ce premier week-end de mars, le SCG avait de belles affiches à offrir à ses supporters avec en premier lieu un 1/4 finale de Coupe d'Allier pour les U15, mais également le derby du podium de D4 pour la Réserve Seniors, et notre équipe fanion qui recevait le leader (USP Commentry) samedi soir sur le Nud.

A 14h30, l'ouverture du bal fût donnée par les deux équipes de U13. Alors que la "B" cartonnait 16-2 en déplacement à Groupement Haut-Cher, leurs homologues quant à eux se rendaient à Av. Sud Bourb. à Gannat et se sont imposés sur le score plus étriqué de 2-1.

A 17h00, c'était au tour de nos U15 de représenter les couleurs Gannatoise en Coupe d'Allier. Comme pour le tour précédant, nos jeunes affrontaient une PH (Val d'Allier). Très bien rentrés dans leur match, Hristo ouvre le score dès la 10ème minute avant de voir les visiteurs revenir à la marque peu avant la mi-temps. Mais dans un match physique, le Sporting tire son épingle du jeu est clos la marque à 8 minutes de la fin par Dorian. Score final 2-1 et une belle qualification à la clé. `Dans la foulée, à 20h00, nos deux équipes seniors foulaient également les pelouses. Celle du Nud pour l'équipe fanion, et celle de Charmes pour la réserve où le 2ème recevait le 3ème. Et il n'aura pas fallu attendre très longtemps car grâce à un doublé de Kevin Courtejaire, le Sporting mène 2-0 au bout de 4 minutes... De son côté, la "première" est en difficulté face au leader  de la poule, et encaisse rapidement un premier but sur penalty puis un deuxième sur coup franc. A Charmes, les débats s'équilibrent et les locaux parviennent à réduire la marque à la 43ème. Bref, à la pause, 0-2 sur le Nud et 1-2 à Charmes. Au retour des vestiaires, Commentry maitrise toujours son sujet tandis qu'à Charmes, les locaux ont la possession du ballon et le Sporting procède en contre. De son côté, Commentry enfonce le clou avec un 3ème but et l'arbitre sifflera donc la fin de la rencontre sur ce score assez logique de 0-3. Les minutes s'égrainent également à Charmes. La tension monte et le ballon file d'un but à l'autre jusqu'à un raid de N. Noellet, qui après avoir fixé le portier adverse sert intelligemment Arthur Ducheix 89ème qui scelle le score du match, 1-3. Grâce à cette victoire, Gannat reprend sa deuxième place avec 2 points d'avance sur Charmes et deux de retard sur le leader (Bellerive), en attendant le week-end prochain et la réception justement de Bellerive-Mayotte (vainqueur ce dimanche 8-0 d'Espinasse-Vozelles).

Bref, 5 matchs, 1 défaite pour 4 victoires... Bon week-end...

Commentaires

Lettre Ouverte aux fidèles du Sporting

12 septembre 2017 23:22 par Anthony Bruet

Lettre Ouverte aux fidèles du Sporting
Lettre ouverte aux fidèles du Sporting qu’ils soient parents, dirigeants ou joueurs… J’entends ici ou là d’étranges bruits sur le montant des cotisations au sein de notre club. Quoi de plus normal en ces temps difficiles où un sou et un sou. Nous ne... Lire la suite

Aucun sondage

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de pronostics - Seniors Départementale 1 - Poule B" !

Derniers inscrits au concours

Amar Sam
Inscrit depuis le 14/10/16
Julien Guillot
Inscrit depuis le 07/09/16
Jérémy Dumas
Inscrit depuis le 18/08/16