SPORTING CLUB GANNATOIS : site officiel du club de foot de Gannat - footeo

L'histoire de la création du Sporting.

En 1929, quelques jeunes camarades, habitués à se retrouver chaque jour, au champ de foire, pour taper dans un ballon et animés de la même passion, se réunissent et décident de lancer le foot à Gannat (G.Langlais, A.Nud, L.Meunier et autres Sabatier, Rabusson, etc.).

Une équipe de dirigeants se forme, émanant en partie des joueurs eux-mêmes et le ballon rond par la même année sous les couleurs "Rouge et Noir" et le sigle "F.C.G".

Le "Sporting Club Gannatois" apparaît pour la première fois, la saison suivante 1930-1931 et fait l'objet d'une déclaration en Préfecture de l'Allier et dépot des statuts le 8 octobre 1931, avec pour président Gabriel Sancelme ( représentant de commerce), pour secrétaire Pierre Billiet (expert), pour trésorier Roger Sabatier (cafetier), association du type loi 1901, régissant l'amateurisme, ayant pour but la pratique des exercices physiques et notamment du Football Association. Le siège est fixé avenue de la République, Café "La rotonde" à l'emplacement actuel du bâtiment public PTT.

La ville de Gannat ne dispose pas de stade municipal (le stade du clos, actuel A.Muyard) n'est inauguré qu'au cours de la saison 1946-1947. Le club va utiliser, route de Charmes, un terrain privé, inondé les 3/4 du temps, plus l'image d'un champ de labour qu'à un terrain de football. Mais, diront les anciens, faute de sanitaire il y avait au moins un ruisseau pour se décrasser.

Ajoutons que l'autorisation de jouer est conditionnée au règlement d'une cotisation mensuelle, les frais de déplacement étant à la charge des joueurs.

Ainsi naquit, sous l'impulsion d'hommes généreux et passionnés, le SPORTING CLUB GANNATOIS aux couleurs "Jaune et Noir".

Lettre Ouverte aux fidèles du Sporting

12 septembre 2017 23:22 par Anthony Bruet

Lettre Ouverte aux fidèles du Sporting
Lettre ouverte aux fidèles du Sporting qu’ils soient parents, dirigeants ou joueurs… J’entends ici ou là d’étranges bruits sur le montant des cotisations au sein de notre club. Quoi de plus normal en ces temps difficiles où un sou et un sou. Nous ne... Lire la suite

Aucun sondage

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de pronostics - Seniors Départementale 1 - Poule B" !

Amar Sam
Inscrit depuis le 14/10/16